Yvette Adida
Arrivée en 2005 avec son mari à San Francisco où elle retrouve deux de ses enfants et par la suite la troisième, Yvette a toujours vécu avec enthousiasme sa passion pour le théâtre sans avoir eu vraiment l’occasion de se lancer.
Grande admiratrice de Laurent Terzieff, Robert Hirsch, Isabelle Gélinas, elle aime le théatre de J.M. Ribes, Grimberg, mais aussi le théâtre classique, et elle raffole du Stand-Up (Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Jerry Seinfeld…).
En 2008, elle répond à une annonce dans SFBA (San Francisco Bay Accueil): “recrute acteurs amateurs même sans experience” et elle participe au lancement de la troupe “Platypus” dirigée par Pascale Couderc.
Elle interprète avec un trac énorme son premier rôle dans “Jacques ou la Soumission”. Elle enchaine ensuite les rôles de femme mûre ou de grand’mère dans “Sous les yeux des Femmes Gardes-Côtes”, “Pour un oui ou pour un non”, ‘La Maison de Bernarda Alba”, “l’Atelier”, “un Air de Famille”, “Ring”.
Elle a assisté en spectatrice à presque toutes les productions de Frédéric Patto, qu’elle rejoint en 2016 après la décision de Pascale Couderc d’arrêter “Platypus”.
“Funérailles d’Hiver” est sa première participation à la troupe de la “D-Boussole”.